Grasse Expertise :

en route vers l’innovation

Notre réseau fête ses deux ans. Occasion de faire un point… résolument tourné vers l’avenir.
Réunis en mai lors de notre réunion trimestrielle, les membres de la marque collective Grasse Expertise ont été chaleureusement accueillis par Luc Tournaire et ont eu l’occasion d’échanger sur les perspectives du réseau.
En visitant le site, l’innovation et l’avenir étaient au centre des conversations. Le dirigeant de l’entreprise et ses collaborateurs nous ont présenté l’activité de la division équipement dans le cadre de la fabrication des outils de production de la nouvelle usine de la société Floral Concept. Un bel exemple de coopétition au sein de notre écosystème unique en son genre.
En effet, Grasse Expertise est la première et unique marque collective professionnelle de dimension internationale destinée aux professionnels de la filière parfums, arômes, cosmétiques et aromathérapie du territoire berceau de la Parfumerie. C’est pourquoi certains de nos adhérents nous disent à quel point il est important d’en faire partie.
Pour Luc Tournaire, (Tournaire) Grasse Expertise, c’est une communauté d’excellence qui retranscrit toutes les facettes de l’aventure de la parfumerie à Grasse. Alain Ferro (Asfo, Prodarom) considère que Grasse Expertise est une marque de référence qui donne une image dynamique et innovante du Pays de Grasse. Claire Lonvaud (PassionNez) constate que Grasse Expertise est l’occasion et la preuve de l’union et de la fédération entre tous les acteurs de la parfumerie du producteur au produit fini.
Quant à Frank Chuzel (Life Scientis), il est persuadé que Grasse Expertise est un moyen de mettre en commun différentes expertises et compétences autour des métiers rattachés à la parfumerie. Cela nous permet de créer des synergies sur toute la chaîne de valeur de Grasse (parfums, bien-être, santé). Frédérique Rémy (Floral Concept) y perçoit le bénéfice d’être dans un collectif d’entreprises dans le Pays de Grasse historique et qui englobe sur son territoire des zones d’activités adaptées aux activités de la filière.