Le 2 octobre dernier a eu lieu la remise des prix de la 4 ème édition de Corpo35 Perfume Awards parrainée par Grasse Expertise. Premièrement prévue au mois de juin, la cérémonie qui s’est déroulée au MIP à Grasse a dû être décalée au mois d’octobre en raison du Covid-19. 

Pour la 4ème fois, de jeunes créateurs de fragrances ont laissé parler leur imagination sur le thème des fleurs emblématiques du Pays de Grasse.

En 2015, Cécile Vialla et Charles Berry – respectivement fondateurs de la Parfumerie Damiette et de la Maison de Parfum Berry – ont imaginé un concours de créateurs de fragrances qui met en avant les talents de demain en leur permettant d’exprimer leur créativité dans les meilleures conditions.

L’objectif de Corpo35 Perfume Awards est de diffuser la culture du parfum, faire éclore de nouveaux talents et les voir briller en France et à l’international. L’aventure est un succès depuis 4 éditions.

La 4ème édition réunissait des candidats venus des quatre coins du monde, d’écoles et de profils différents. Pendant plusieurs mois, soutenus par de nombreux partenariats de Corpo35 Perfume Awards, les 39 candidats ont travaillé sur leur création avec, la possibilité d’accéder aux laboratoires de l’Isipca et aux différents outils. Ils ont reçu notamment un mini orgue à parfum offert par les sociétés Albert Vieille, BLH, PCW, Expressions Parfumées et Tournaire, membres de Grasse Expertise.

Le jury était composé de 7 membres tous professionnels issus du monde de la parfumerie, dont 4 membres de Grasse Expertise.

La Présidente du jury, Anne-Louise Gautier, d’Expressions Parfumées 

Le Vice-Président du jury, Charles Berry, de la Parfumerie Damiette

Caroline Autret de l’Isipca

Alain Ferro de l’Asfo 

Claire Lonvaud de PassionNez 

Joëlle Lerioux Patris, du Parfumeur Français

Sophie Normand, Journaliste Fragrantica et Premium Beauty News

Cette 4ème édition a récompensé 5 jeunes créatrices. 

Le 1er prix a été attribué à Chloé Garnier pour son parfum « La Féminité Masculine »

Le 2ème prix a été attribué à Solène Cauvin Wirz pour son parfum « Hereditat.m »

Le 3ème prix a été attribué à Juliana De Carvalho Leite pour son parfum « Kaleidoscent »

Le 4ème prix a été attribué à Julia Casanova pour son parfum « L’Origine»

Le 5ème prix a été attribué à Emmanuelle Clamme pour son parfum « À mi-mot »